Korea is a Forbidden Fruit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Korea is a Forbidden Fruit

Si vous aussi vous avez succombé à la tentation du fruit défendu qu'est la Corée, poussez la porte de l'Enfer!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng.

2 participants
AuteurMessage
nOnO-dOnO-k

nOnO-dOnO-k

Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng. Empty
MessageSujet: Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng.   Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng. I_icon_minitimeLun 29 Mar - 22:27

Quelques précisions concernant l'affaire Hangeng... Désolée pour les fautes et les phrases/mots qui n'ont pas de sens, j'ai eu un peu de mal avec la traduction... -___-

Le serment de Me Sun :
Tout ce qui suivra sera la vérité, ce dont j'ai été témoin à propos de ce qu'il s'est passé autour de Hangeng ces années et je promets d'être responsable de chacun de mes mots.

I. Masques
Pendant les débuts de Super Junior (vers la fin de l'année 2005 et au début de 2006), Hangeng a dû danser avec un masque sur la visage et ne pouvait apparaître que sur un nombre restreint d'émissions TV à cause de quelques raisons. Cela a été une discrimination évidente et une insulte pour Hangeng, cela a également entraîné une grave dépression (?). Il y a des problèmes avec les lois sud-coréennes en rapport avec le sujet ainsi que dans la gestion de SM Co,.Ltd. Comparé au fait qu'Hangeng n'avait plus à porter de masque peu après, on peut donc conclure que SM Co,.Ltd ne s'est pas occupé du problème convenablement et a ignoré les intérêts et droits de Han.

II. Discriminatoire
Pendant le SuperJunior Show du 22 Novembre 2008 à Shanghaï, la famille de Han a été, délibérément ou pas, placée dans un endroit éloigné alors que les familles des membres coréens étaient au centre de la salle. L'arrangement (des places) a été changé jusqu'à ce que la famille de Han soit placée, puis découvre la discrimination et finisse au centre de la salle après une dispute avec SM Co,.Ltd.

III.Discrimination sur les proratas financiers
Les membres coréens de Super Junior partageaient toutes les dépenses faite sen Chine (inclues les dépenses personnelles) avec la Compagnie et les autres membres. Hangeng n'avait d'autre choix que de payer injustement ses dépenses tout seul.

VI. Discrimination envers le membre chinois au quotidien
Tous les membres coréens pouvaient rentrer chez eux pendant leur temps-libre en Corée, alors qu'on demandait à Hangeng de rester dans l'appartement avec les autres membres en Chine. La compagnie a accepté à contrecœur la demande d'un logement (pour sa famille je suppose) près du site de la compagnie après des entretiens.

V. Insécurité sur la rétribution
SM Co,.Ltd fixe les comptes de Han 2 fois par an avec seulement un registre de comptabilité annuel, mais pas de détails. Les compte-rendus peu clairs privaient Han du droit de s'informer et montre que Han n'était pas sécurisé par rapport à son faible salaire d'origine. La SM n'a jamais donné de récépissé détaillés, que ce soit les vrais ou une copie et a refusé à plusieurs reprises de les donner, même après demande.
La SM payait Han seulement en Won (monnaie coréenne), [j'explique simplement parce que y'a plein de mots compliqués et que je suis pas sûre que tout le monde comprenne -même moi j'ai eu bien du mal =___=- donc ici, l'avocat de Hangeng explique qu'il perd des sous à chaque fois qu'il doit changer ses wons en yuans (monnaie chinoise)]. Bien que la SM n'ait pas de compagnie secondaire officielle (?), ils avaient tout de même beaucoup de yuans en réserve. Hangeng a suggéré de changer les accords pour minimiser les pertes, mais tout a été refusé sans raison valable. La SM a ignoré le bénéfice (?) de Hangeng et n'a jamais expliqué ou résolu ce problème.

VI. SM Co,.Ltd. a souvent remis à plus tard voire même refusé certaines opportunités à Hangeng, ce qui représente une violation de ses droits. Voici les preuves :
1, Au cours de l'année 2009, la compagnie Procter&Gamble décida d'employer un acteur pour faire de la pub aux produits OLAY pour la première fois. SM Co,.Ltd. refusa la coopération pour de nombreuses raisons alors que Hangeng ne savait rien de l'affaire, jusqu'à ce qu'un membre du personnel le mette au courant vers la fin de l'année 2009.

2, Juin 2009. L'actrice taïwanaise Yichen Lin appela un "héros" pour son MV. Han est le "héros" désigné par la compagnie de Lin mais SM Co,.Ltd rejetta la demande au profit de Lee Donghae et Choi Siwon. La compagnie de Lin prit finalement les deux acteurs coréens pour jouer un rôle dans le MV de Lin, ce qui limita le développement (de la carrière solo) de Hangeng.

3, Fin 2008, le film Mulan commença à choisir un acteur pour le second rôle principal. Le producteur voulait Hangeng et parla avec SM Co,.Ltd. plusieurs fois mais celle-ci refusa toutes les invitations. Ce n'est pas seulement limiter le développement personnel de Hangeng mais également contraire à leurs promesses d'offrir des opportunités à Hangeng en tant qu'acteur.

Concernant tous les faits ci-dessus, de mon point de vue, premièrement, SM Co,.Ltd. n'a offert que de très faibles opportunités à Hangeng (2 pubs, 1 drama pour ses débuts) comparées à sa popularité et son importance. En outre, la SM a montré une forte résistance quand des services (?) ont discuté de coopérations avec Hangeng, ce qui est en fait de la discrimination.
Deuxièmement, la SM a réprimé plus sévèrement le développement de Hangeng alors qu'il avait de bonnes opportunités, mais elle ne l'a pas encouragé, par peur de la forme du développement personnel et des ressources de Hangeng (???). Cela viole les intérêts légitimes de Hangeng et restreint terriblement son développement personnel.
Pour finis, la liberté sur ses activités économiques est la base des droits de l'Homme : personne ne peut y attenter ou, comme ici, le restreindre ou en priver quelqu'un. La série d'actions de SM Co,.Ltd avait tendance à le faire et avait en effet approfondi l'attachement de Hangeng à la compagnie et restreint la liberté de celui-ci sur ses activités économiques. c'est une grave violation des droits individuels fondamentaux d'Hangeng.

VII. La SM a grossièrement rejeté des clients et amis du potentiel d'Hangeng, et a demandé à une personne de proposer des affaires à Hangeng.
Prenez-moi par exemple. Autour de Mars ou Avril 2009, j'ai présenté un programme appelé "Nuit de Changbai" à Hangeng. SM Co,.Ltd m'a demandé un prix plus élevé (prenez par exemple¥350,000 yuans) et un prix plus bas au sponsor (¥300,000 yuans par exemple), ce qui a mené le sponsor à croire que j'acceptais les rabais et a touché ma propre popularité. J'ai appelé M. Kim, le courtier de la SM pour lui demander les raisons pour lesquelles ils avaient fait cela et je n'ai eu en réponse un simple “nous ne ferons pas ça la prochaine fois”, sans aucune solution. Beaucoup de sponsors d'émissions, de médias et de collaborateurs n'aiment vraiment pas l'attitude et la façon dont travaille le personnel de la SM.

Crédit : Sogou.com
Partagé par : Gengfan.wordpress.com
Pris sur : Sapphire Pearls
traduit en anglais par : 晴子 De Baidu / HanGeng Bar
Traduit par : Moi

Voilà... que dire...? F*CK SM ?... Quelle bande de beaux enfoirés...

Ah, je vous préviens quand même, sur le site où j'ai pris l'info, une fille a laissé un commentaire disant qu'elle était allé sur le baidu d'Hangeng mais que l'article n'y était déjà plus... Et qu'elle pensait que c'était un truc inventé par les fans chinoises pour qu'Hangeng rentre... Donc soit c'est tout faux et d'un côté, tant mieux, au moins on a des infos OFFICIELLES, soit c'est vrai et... les fans chinoises sont de sales petites égoïstes (quel plaisir y a-t-il à avoir Hangeng sans les autres SuJu...?) ...

13elieve~ (même si ça devient de plus en plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-dono-k.livejournal.com
Cinderella

Cinderella

Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng. Empty
MessageSujet: Re: Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng.   Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 8:56

T____T

Ouais bah question égoïsme lui il a atteint le sommet ...

Bon d'abord merci à toi de l'avoir traduit et si vite, j'espère que ça t'aura pas couté beaucoup de larmes hein Smile

Bref je dois dire que j'ai toujours vu des articles sur lui, mais que je me m'étais toujours refusé de les lire parce que bon, comme d'hab trop sensible la fille ...
Aujourd'hui je me dis que comme on en arrive presque au bout, je peux lire ce genre de chose .. En plus je sais qu'il sourit en ce moment alors ça passe déjà un peu mieux.
Mais quand je vois ça !! Je me demande sincèrement comment une telle société peut avoir autant de succès, je sais elle a de bon/beau artistes, mais quand même punaise elles se rendent compte de rien ou quoi les coréennes/chinoises, bref fan en général !!
J'ai pas encore lu d'article sur les réactions des fans au sujet de cette histoire, mais je serais curieuse de voir ce que ça donne ...
Ensuite pour cette histoire de coups monté, je pense pas que ça soit le cas, y a toujours une personne qui met le doute mais bon faut pas trop en prendre compte ..
Sinon que dire ? J'ai une question qui me vient à l'esprit depuis que je suis au courant de toutes ces histoires : Comment est ce qu'il a fait pour vivre tout ça ? No sérieux c'est bête comme question, mais elle prends tout son sens quand on lit ce genre d'article. Il n'avait pas de famille ni d'amis avec lui, oui il y avait les membres du groupe et heureusement, mais n'empêche que c'est pas la même chose .. il a du être super triste .......................................................................
Oui bon je m'arrête la, parce que sinon c'est moi qui vais les verser les larmes, ou alors c'est moi qui vais m'en occuper de cette société pourrie. Ouais c'est cool elle nous aura fait connaître des super gens, et ensuite elle nous les montre en train de souffrir !! Génial !!

Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng. 0804oppoamelia1
Revenir en haut Aller en bas
http://korea-is-a-forbidden-fruit.yolasite.com/

Les propos de Me Sun au sujet du procès d'Hangeng.
Page 1 sur 1