Messages : 755 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Niji no Uchi
Sujet: G-Dragon ft Flo-rida Mer 10 Mar - 12:37
Yang Hyun Suk nous a tous choqué quand il a révélé qu'il allait épouse sa petite amie âgée de 9 ans *DIRA RIEN* mais sa lettre d'information comprenait également une autre nouvelle importante concernant G-Dragon.
Il a décidé que Flo-Rida, l'objet de la controverse de ces derniers temps au sujet d'un certain plagiat, allait faire un duo avec G-Dragon sur la chanson en question Heartbreaker ...
Il a ajouté qu'en septembre dernier la maison d'édition avait bel et bien l'intention de poursuivre YG, toutefois rien n'a était fait jusqu'alors, nous attendons toujours une réponse du titulaire de la chanson.
Yang Hyun Suk a expliqué "afin d'éviter tout nouveau malentendu, nous avons décidé de pas mettre en ligne cette chanson, et qu'elle apparaîtra en bonus dans l'album live de G-Dragon" Tous les profits tirés des activités futures seront reversés à des organisations caritatives.
Voila pour les dernières NEWS sur G-Dragon, j'avoue que je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle, je trouve que c'est un peu dégueulasse de faire ça à GD, disons que dit de la sorte on a pas l'impression de lui avoir demandé son avis. En plus en ce moment c'est sûrement celui qui a le plus d'accusation sur le dos, donc je trouve qu'il aurait pu s'exprimer, je me demande s'il est d'accord avec cette idée. Peut être qu'il doit l'être juste parce qu'il doit être blasé de toutes ces histoires, mais si ça se trouve il est totalement contre .. Enfin je sais pas, mais en lisant cet article j'ai été assez choquée de ne pas voir l'intervention de GD, on a l'impression que c'est un instrument et qu'il n'a ni avis ni sentiment .. Je sais pas si je soutient cette collaboration, pour l'instant je crois que non, du moins tant que je ne saurais pas ce qu'en pense GD. Quant à la chanson, j'aime trop la version originale pour espérer en aimer une autre donc je sais déjà que ça c'est non. Fighting G-Dragon love
Invité Invité
Sujet: s Jeu 11 Mar - 19:48
D'après ce que je sais de cette histoire!! Les anti-fans auraient dit que "Heartbreaker" szerai un plagiat de la Chanson "Right Round" de Flo-rida qui était sorti 6 semaines plus tot et qui avait un énorme succès en Amérique!
Voici la chanson :
MAis apparament la YG aurait contre-attaquer en disant qu'ils ont déjà contacter Flo-Rida (original -_-") en octobre pour faire un remix avec GD qui sera inclus dans le bonus de DVD du concert de GD!! J'ai écouter un peu la chanson mais il y a quelque ressemble au début mais bon, je peut pas être objective, j'aime mon Jiji et pour moi la chanson n'a rien avoir avec la chanson de ce type!!
Bon qu'il face une remix m'en tape du moment que mon Jiji n'a plus de problème de ce genre T_T mais bon, tant qu'il aura du talent, on le lâchera pas!!!
*Big Hug mon Jiji *
SOurce : ibagbang
Dernière édition par Yoruku le Jeu 11 Mar - 20:40, édité 1 fois
Cinderella
Messages : 755 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 36 Localisation : Niji no Uchi
Sujet: Re: G-Dragon ft Flo-rida Jeu 11 Mar - 20:02
Bon en effet ça y ressemble, mais mais mais MAIS !! Cette chanson est sortie 6 semaines avant n'est ce pas ? eh bien je pense, et je suis sûre de ne pas être la seule, que 6 semaines c'est beaucoup trop court pour "plagier" une chanson, en plus Heartbreaker est la chanson principale de l'album, donc elle a dû être inventer depuis bien longtemps. Quand un artiste annonce qu'il va sortir un album, il le fait des mois à l'avance cf.SuJu par exemple, et on ne sait pas ce qu'il fait pendant tout ce temps-là, donc l'artiste bosse sur ses compositions et comme Heartbreaker est LA chanson de l'album bah comme je l'ai dit elle a dû être crée en première. Ensuite ça peut arriver même si c'est pas facile à croire que ça soit involontaire, que deux artistes aient les mêmes idées. Je vais faire ma fangirl revêche la, mais je pense que si ce FLO-RIDA où je ne sais quoi a tenu a porté des accusations contre GD c'est parce que sa chanson n'a pas du faire un aussi gros carton que celle de GD parce que soyons réalistes aussi, qu'est ce qu'un américain viendrait faire en Corée franchement ? La plupart des gens ne sont même pas au courant de l'existence de ce genre de musique dans les pays asiatiques, alors bon tant pis si j'ai l'air têtue mais c'est ce que je pense, en plus j'aime pas du tout sa version, elle est moche, même si c'était le genre de musique que j'écouterais je ne me serais jamais arrêter sur celle-là parce qu'elle n'est pas belle, en revanche celle de GD est juste excellent, et je sens que les gens sont tout simplement jaloux de son succès, ce qui est dommage parce qu'il pourrait leur servir, puisqu'il a tellement la classe
N'abandonne pas GD, nous on te soutiens <33 Merci Yoruku pour la vidéo <3
Invité Invité
Sujet: Re: G-Dragon ft Flo-rida Jeu 11 Mar - 20:38
Je suis tout à fait d'accord avec toi!! c'est ridicule!! j'ai rien d'autres à rajouter, je suis juste dégoutée T_T
J'aime mon Jiji <3
Hyunie
Messages : 544 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 37 Localisation : entre Jonghyun et Jeremy <3
Sujet: Re: G-Dragon ft Flo-rida Ven 12 Mar - 3:15
Bon faut bien que mes études en musique me servent à quelque chose des fois.
Donc pour en revenir sur ce débat "plagiat ou pas plagiat", il ne peut pas exister vu que 6 semaines, c'est bien trop court pour composer la musique et écrire les paroles, plus enregistrer et en faire les arrangements, les corrections... d'une chanson. Ce n'est pas impossible mais c'est tout simplement pratiquement infaisable car une chanson se réfléchit des semaines voir des mois à l'avance et surtout quand c'est LA chanson principale de l'album. Donc il NE PEUT PAS y avoir de plagiat dans le cas de G-Dragon et Flo-rida.
Par contre, ce qu'il y a pu y avoir et c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense, c'est que la personne qui a composé la BASE (et je dis bien la base, à savoir rythme et harmonie) de la chanson soit la même personne dans les deux chansons. Car cette personne a très bien pu composer cette base et ensuite la vendre à une ou plusieurs personnes... c'est déjà arriver dans le passé pour des chansons des Kat-tun qui ont de vraies similitudes avec des chansons occidentales. Mais là encore, cela reste une hypothèse car il est bien peu probable qu'une telle chose se soit produite car il y a tout de même une marge entre la Corée et les USA. Donc si telle chose s'est produite, c'est soit parce que le producteur de GD a contacté cette personne soit parce que GD a contacté cette personne lui-même. Et inversement, Flo-rida a pu faire cette démarche également.
Donc ne travaillant pas ni avec GD ni avec Flo-rida, personne ne peut savoir les vraies circonstances de la composition de ces deux chansons...
Je maintiens ma position... il n'y a pas plagiat dans toute cette histoire et c'est encore un mauvais coup de ces stupides anti-fans qui n'ont rien d'autres à faire dans la vie que de salir les gens. *mais non je ne suis pas énervée, je suis juste furieuse!!!!!*